Fusion Partis Politiques

Tunisie: Fusion de neuf partis politiques

Fusion Partis PolitiquesNeuf partis politiques créés au lendemain du 14 janvier 2011 ont fusionné pour fonder le «Parti Al Watani Ettounsi».

Il s’agit du Parti Libre Destourien Démocratique, le Parti Al Mostakbal, le Parti Réformateur Destourien, AL Watan El Hor, l’Union Populaire Républicaine, La Coalition Pour la Tunisie, la voix du Tunisien, le Mouvement Progressiste Tunisien et le Mouvement de la Tunisie Nouvelle.

Dans une déclaration publiée, lundi, les partis signataires soulignent qu’en dépit de leurs différences et leurs diversités, ils se sont «rassemblés autour du projet moderniste tunisien issu du mouvement réformiste tunisien».

Cette décision, précise la déclaration, est «issue d’une lecture de la réalité politique tunisienne et de ce qu’ont révélé les élections de la Constituante» relevant «la défaite du courant progressiste conséquent à l’émiettement de ses forces et de la multiplication de ses leaderships ».

Dans un «Manifeste politique fondateur», publié, également lundi, le «Parti Al Watani Ettounsi» se dit «fier du leadership de l’approche Bourguibienne dans l’édification et l’élaboration des contours de ce projet moderniste et de la contribution précieuse des différents autres courants patriotiques et modernistes».

Tunisie - Flag
Tunisie: Fusion de neuf partis politiques

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Tunisie: Fusion de neuf partis politiques

    mohamed

    (31 janvier 2012 - 18:34)

    Tous ce qui se fait pour le bien de la tunisie et le peuple tunisien est le bienvenue.

Laisser un commentaire