Davos

Accélération des procédures de rapatriement des avoirs de Ben Ali

Ridha Saïdi, ministre auprès du chef du Gouvernement, chargé des dossiers économiques, a affirmé que la délégation tunisienne qui participe au Forum économique mondial de «Davos», du 25 au 29 janvier 2012 en Suisse, renouvellera la demande du gouvernement tunisien auprès des autorités suisses d’accélérer les procédures de rapatriement des avoirs volés par le président déchu Ben Ali et sa famille.

Ridha Saïdi
Ridha Saïdi

En marge d’une conférence économique sur «le développement et la reprise de l’économie: interactivité économique entre l’investissement et l’emploi au cours de la Révolution», M. Saïdi a précisé que la délégation tunisienne conduite par le Chef du gouvernement, Hamadi Jebali, le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem et le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Mustapha Kamel Nabli, s’entretiendra avec plusieurs responsables des moyens permettant de rapatrier ces avoirs bloqués.

Cette demande sera également adressée à certains pays Arabes et du Golf a-t-il ajouté.

M. Saïdi a souligné que la Tunisie sera l’invité d’honneur du 42ème Forum de Davos et oeuvrera à convaincre les pays donateurs de la nécessité d’intensifier l’investissement dans la démocratie.

Elle présentera, à cette occasion, les opportunités d’investissement que la Tunisie offre et les avantages préférentiels dont elle dispose en tant que portail économique d’accès aux marchés maghrébins et africains.

Le forum de Davos sera marqué par la présence d’un grand nombre d’hommes d’affaires, de dirigeants politiques, de responsables d’organisations et d’instances internationales ainsi que des représentants de la société civile et de plusieurs médias internationaux.

Davos
Accélération des procédures de rapatriement des avoirs de Ben Ali

Il a précisé, jeudi, dans une déclaration à l’Agence TAP, e

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire