Béji Caïd Essebsi

Tunisie: Le « come back » de Béji Caïd Essebsi

L’ancien premier ministre Beji Caid Essebsi a appelé, mercredi, les forces politiques et intellectuelles qui refusent l’extrémisme et la violence à se rassembler autour d’une alternative” pour garantir une alternance pacifique au pouvoir sans laquelle la démocratie ne peut se réaliser.

“La recrudescence de l’extrémisme et de la violence a mis en péril les libertés publiques et individuelles” a averti M. Essebsi appelant à un dialogue national” afin d’entamer un nouveau processus de transition qui sera couronné par la future constitution.

M. Essebsi a critiqué l’Assemblée Constituante qui serait, selon lui, “responsable d’un manque de confiance politique” qui risque d’aggraver les dangers qui menacent la sécurité, l’économie et la situation sociale en général, a-t-il dit.

La rectification de ce processus commande, a-t-il encore soutenu, l’élaboration “d’une feuille de route” qui limite la durée du mandat de l’Assemblée constituante et du gouvernement à une seule année. Il a aussi appelé à entamer l’élaboration de la constitution et les préparatifs pour l’organisation de nouvelles élections le 23 octobre 2012.

Béji Caïd Essebsi
Béji Caïd Essebsi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Tunisie: Le « come back » de Béji Caïd Essebsi

    chabah

    (27 janvier 2012 - 15:29)

    Mr beji est un politicien qui connait les maux de la Tunisie du 14 janvier…il connait les remèdes…les  » joueurs » sur la scène politique…les magouilles et tous les « trucs  » qui colmatent les brèches…Ignorer ce politicien ou faire en sorte de ne pas l’entendre risque de causer la perte de beaucoup de temps en lamentations et ne fera que pousser les choses vers l’inconnu.Ces messieurs d’Ennahdha sont des bleus qui veulent apprendre la coiffure dans la tète des pauvres…quel gâchis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.