Noureddine Bhiri

Préserver le prestige de la magistrature et garantir la primauté de la loi

Présidant la conférence des procureurs généraux auprès des cours d’appel, tenue samedi, le ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, a souligné la nécessité de consacrer davantage les valeurs de justice et des droits de l’Homme et d’approfondir l’examen des moyens de réforme du système judiciaire.

Il a mis l’accent sur l’importance que revêt le rôle des procureurs généraux dans le fonctionnement des services de la justice et la garantie de procès équitables.

Au cours de cette conférence qui a eu lieu au siège du ministère de la justice à Tunis, M. Bhiri a rappelé les efforts déployés en vue d’améliorer les conditions morales et matérielles des magistrats, des greffiers et agents des tribunaux ainsi que des auxiliaires de justice afin qu’ils puissent accomplir pleinement leur devoir.

Il a, également, relevé le souci du ministère de la justice de soutenir les magistrats dans l’accomplissement de leur mission sacrée par une meilleure sécurisation des tribunaux et en dissuadant toutes les tentatives visant à déstabiliser le système judiciaires “afin de préserver le prestige de la magistrature et garantir la primauté de la loi et la défense des droits de l’Homme et des libertés”.

Noureddine Bhiri
Noureddine Bhiri

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.