Sami Sik Salem

Sami Sik Salem promu au poste de conseiller auprès du Président

Le colonel Sami Sik Salem a été promu par le président de la République, Moncef Marzouki, au poste de conseiller auprès du président chargé de la direction générale de la sécurité présidentielles et des personnalités officielles.

M. Sik Salem est l’un des principaux protagonistes des événements du 14 janvier 2011. Son initiative de bloquer la communication entre Ben Ali, Fouad Mebazaâ et Mohamed Ghannouchi aurait empêché ces derniers de se rétracter. En effet, le Colonel Sik Salem a joué un rôle décisif dans la passation du pouvoir au Premier ministre Mohamed Ghannouchi, le soir du 14 janvier et aurait empêché Abdallah Kallel de s’emparer du pouvoir suite à la fuite u président déchu Ben Ali.

Contrairement aux autres protagonistes du 14 janvier 2011 qui ont accordé des interviews aux médias, Sami Sik Salem est resté discret et n’a fait aucune apparition sur les plateaux des télévisions.

Cette nomination est la première d’une série de mesures décidées par le président de la République, Moncef Marzouki.

Sami Sik Salem
Sami Sik Salem

crédit photo: Leaders.com.nt

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Sami Sik Salem promu au poste de conseiller auprès du Président

    amel Tarchoune

    (9 février 2012 - 12:57)

    Un courage qui a sauvé la Tunisie
    Merci

Laisser un commentaire