Durant les derniers jours, le quotidien Attounissia a créé le buzz avec la publication d’une interview qualifiée de la première avec Zine El Abidine Ben Ali depuis sa fuite, et les médias ont relayé rapidement les détails de cette interview.
En effet, le journal a indiqué que les questions ont été envoyées à Ben Ali à travers son avocat, Me Akram Azouri, qui a renvoyé les réponses. Cependant, les choses ne se sont pas passées réellement comme il a été indiqué par le journal qui a bien mentionné “Exclusive: première interview depuis l’Arabie Saoudite, Ben Ali répond aux questions d’Attounissia”.
Me Akram Azouri, avocat et porte-parole du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, s’est expliqué sur la véracité des titres publiés par le journal. Il a indiqué que les questions ne sont jamais arrivées à Ben Ali tout en précisant que c’était lui qui avait répondu aux interrogations du journaliste qui l’a contacté. “Un journaliste m’a contacté avec une série de questions, auxquelles j’ai répondu mais je suis gardé de répondre à celles auxquelles je n’ai pas de réponses”, a déclaré Me Azouri.
Quant à l’ancien président, Me Akram Azouri a indiqué que son client “n’a fait aucun entretien avec aucun journal, ni directement ni indirectement par mon intermédiaire, car il refuse de donner la moindre déclaration aux médias”.
Suite à cette déclaration, le quotidien, nouvellement créé, se retrouve en manque de crédibilité surtout avec le buzz créé autour qui annonçait une “interview exclusive de Ben Ali” alors que c’était simplement des réponses propre à l’avocat de ce dernier.