Tunisie: Première réunion du gouvernement Jebali

La première réunion du gouvernement aura lieu au début de cette semaine afin d’entamer l’examen des questions urgentes économiques et sociales”, a annoncé Hamadi Jebali, chef du gouvernement.

Après avoir prêté serment, samedi au palais de Carthage, avec les autres membres du gouvernement devant le président de la République, M. Jebali a affirmé que “le peuple tunisien nous attend et il y a plusieurs dossiers prioritaires dont en premier lieu l’emploi des jeunes et le dossier des victimes sous le régime déchu et au cours de la révolution”.

Répondant à une question sur les critiques adressées à son gouvernement, M. Jebali a indiqué que “les critiques sont une donne normale dans un système démocratique et qu’il faut s’en habituer”. Il a ajouté également que “l’opposition est une composante essentielle et qu’il ne peut y avoir de démocratie sans opposition”.

“Sans les critiques il n’y a pas de travail sérieux”, a-t-il dit, formant l’espoir que “l’opposition soit constructive et positive dans ces conditions difficiles que traverse le pays”.

 

Hamadi Jebali
Hamadi Jebali

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.