Un premier retrait au sein du prochain gouvernement ?

Mohamed Ennaceur, ministre chargé des Affaires sociales, se serait retiré du nouveau gouvernement sous le commandement de Hamadi Jebali, selon des sources bien informées.

Encore un coup qui décrit l’atmosphère au sein du prochain gouvernement, particulièrement entre les trois partis de la coalition, Ennahdha, Ettakatol et le Congrès Pour la République qui, bien qu’ils sont d’accord sur certains points, les grandes axes de leurs politiques ne se croisent pas trop.

Après le remplacement de Khayam Turki et Lobna Jeribi, le désaccord entre Ennahdha et le CPR concernant le maintien de Habib Essid, voilà qu’un éventuel retrait de Mohamed Ennaceur qui pourrait confirmer la fragilité d’un gouvernement qui n’est encore pas né.

Rappelons que Mohamed Ennaceur est revenu au gouvernement en janvier 2011 et a été maintenu par Béji Caïd Essebsi. Par ailleurs, il avait occupé le poste de ministre des Affaires sociales à deux reprises, de 1974 à 1977 et de 1979 à 1985.

Mohamed Ennaceur
Mohamed Ennaceur

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire