Le Chef de l’Etat reçoit Louis Amado, ministre des Affaires étrangères portugais

Les relations tuniso-portugaises et les perspectives d’impulser la coopération bilatérale, ainsi que les questions régionales et internationales, ont été au centre de l’audience que le Président Zine El Abidine Ben

Ali a accordée, hier matin, à M. Louis Amado, ministre portugais des Affaires étrangères.

M. Amado s’est déclaré heureux d’avoir été reçu de nouveau par le Chef de l’Etat, indiquant que la rencontre a permis de passer en revue les relations entre la Tunisie et le Portugal, à la lumière de la prochaine réunion de haut niveau entre les deux pays, prévue au début de l’année prochaine.

Le ministre portugais a indiqué avoir informé le Président de la République de la volonté de la partie portugaise de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales et à la coopération économique, à l’occasion de cette réunion et dans le cadre du traité d’amitié, de coopération et de bon voisinage conclu entre les deux pays.

L’entrevue, a-t-il ajouté, a porté, également, sur les relations entre l’Union européenne et l’Union du Maghreb Arabe, soulignant, à ce propos, qu’il « a félicité le Chef de l’Etat pour le statut avancé en perspective de la Tunisie dans ses relations avec l’Union européenne ».

M. Louis Amado a relevé que la rencontre a permis, sur un autre plan, d’évoquer les questions internationales de l’heure, notamment la crise financière mondiale, les relations avec l’Afrique et les questions de la région du Moyen-Orient, ainsi que les questions figurant à l’ordre du jour des gouvernements des deux pays.

Le ministre des affaires étrangères et l’ambassadrice du Portugal a Tunis ont assisté à l’entrevu.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.