Tunisie: Le PDM se transforme en un Front Politique

PDMLe Pôle démocratique moderniste (PDM) a décidé de «se transformer d’une coalition électorale en un front politique ouvert» et d’entreprendre les procédures juridiques nécessaires à cet effet, conformément aux dispositions de l’article 15 de la loi relative aux partis politiques, en date du 30 septembre 2011.

Le PDM a, également, annoncé, dans un communiqué rendu public lundi, l’engagement d’un processus d’édification «d’un parti démocratique uni rassemblant toutes les forces démocratiques progressistes» et la formation d’un comité chargé d’établir le contact avec les partis et les courants politiques démocratiques et modernistes, afin de mettre en place une feuille de route fixant les étapes à franchir pour atteindre cet objectif stratégique».

La situation dans le pays, ajoute le communiqué, nécessite une solution nationale propre à garantir l’équilibre politique pour assurer la transition démocratique et réaliser les objectifs de la révolution de la dignité, de la liberté et de la justice.

Ces décisions ont été prises à l’issue d’une conférence nationale, organisée par le PDM, les 3 et 4 décembre courant, à Tunis, en présence des représentants des partis politiques et des membres des initiatives citoyennes du Pôle, ainsi que ses élus à la Constituante.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Tunisie: Le PDM se transforme en un Front Politique

    Hedi Ben

    (7 décembre 2011 - 0:02)

    L’ouverture du PDM pour tous/toutes les Démocrates dans le pays et à l’Etranger ne peut etre que constructive et dans l’interet de la Tunisie et son avenir.
    Le plus important dans cette phase est d’avoir une Vision et une Strategy claires et surtout une démarche de Qualité.

    Je n’épargne aucun éffort pour supporter et soutenir le PDM.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.