L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a commémoré, dimanche, le 59ème anniversaire de l’assassinat du leader nationaliste et syndicaliste Farhat Hached.Une marche a été organisée, à cette occasion, avec la participation de plusieurs centaines de militants de la centrale syndicale qui ont parcouru les artères de la capitale menant du siège de l’UGTT au mausolée du leader à l’esplanade de la Kasbah.
Les participants ont scandé des slogans exprimant leur fidélité à la mémoire de Farhat Hached et des martyrs de la patrie et leur attachement à leur organisation syndicale.
Sur les banderoles brandies on pouvait lire, également, « Arrêtez l’augmentation excessive des prix », « Emploi, liberté et dignité » et « l’emploi à tous les enfants du peuple ».
Noureddine Hached, fils du leader disparu, a indiqué que les recherches effectuées ce dernier temps et les déclarations de témoins ont démontré que l’assassinat a été décidé au plus haut niveau en France par les autorités, à cette époque.
De son côté, Abdessalem Jrad, secrétaire général de l’UGTT, a affirmé que l’Union poursuivra ses démarches pour identifier les instigateurs de ce crime, particulièrement suite aveux faits, sur cet assassinat, au cours de la dernière période ».
Il a souligné, d’autre part, que l’UGTT poursuivra la lutte pour la concrétisation des revendications de la révolution du 14 janvier 2011, notamment l’emploi et l’éradication des disparités régionales.
Le leader nationaliste et syndicaliste, Farhat Hached, a été assassiné par balles le 5 décembre 1952 près de Radés (Banlieue sud de Tunis) où il habitait. Le crime a été revendiqué par une « organisation secrète française » dénommée « La Main Rouge« .

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.