Rached Ghannouchi: La Constitution ne condamnera pas le sionisme

Ghaith J. // 2 December 2011 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Rached Ghannouchi: La Constitution ne condamnera pas le sionisme
LIENS SPONSORISES

Plus tôt dans la semaine, le quotidien israélien, Israël Hayom, a publié un article indiquant que la prochaine Constitution tunisienne peut inclure un article “condamnant le sionisme et excluant tout lien avec Israël”.

Rached Ghannouchi : Leader du Mouvement EnnahdhaMercredi, Rached Ghannouchi, leader du parti du Mouvement Ennahdha, qui se trouvait aux Etats Unis, a contesté l’article paru sur Israël Hayom. Je ne pense pas que cette clause sera incluse dans la Constitution, aurait-il déclaré selon le magazine US The Weekly Standard.

Toutefois, ses collaborateurs ont précisé que la condamnation du sionisme a été mentionnée dans un document entre les principaux partis en Tunisie. Quant à la Constitution elle-même, M. Ghannouchi aurait déclaré qu’il ne pense pas qu’elle devrait être incluse. “Il n’y a aucune raison d’inclure une situation politique en mutation comme la crise israélo-arabe. Le seul pays qui devrait être nommé dans la Constitution est la Tunisie”, aurait-il expliqué.

Les déclarations de Rached Ghannouchi sont venues au cours d’une réunion d’une heure à l’Instiut de Washington pour la politique Proche-Orient, mercredi matin. M. Ghannouchi, âgé de 70 ans, leader d’Ennahdha et l’un des fondateurs du Mouvement, fait le tour cette semaine à Washington pour donner aux décideurs, chercheurs et journalistes un aperçu de la situation post-électorale en Tunisie.

Rached Ghannouchi : Leader du Mouvement Ennahdha

Rached Ghannouchi : Leader du Mouvement Ennahdha

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)