Tunisie: Report du procès de Samir Feriani

Samir FerianiSamir Feriani a comparu aujourd’hui, jeudi 24 novembre 2011, en état de liberté devant un juge du tribunal de Première instance de Tunis pour l’affaire l’accusant de divulgation de fausses informations de nature à troubler l’ordre public et attribution  à un fonctionnaire public de faits illégaux en rapport avec sa fonction sans en établir la véracité.

Le juge a décidé de reporter l’affaire pour le 16 février 2012 sur le demande de la Défense.

L’audience a été réservée à l’examen de certaines procédures et s’est déroulée à huis clos après que le juge ait ordonné d’évacuer la salle.

Notons que Samir Feriani a été acquitté, en septembre dernier, par le tribunal militaire permanent de Tunis dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’État.

Rappelons que l’officier, Samir Feriani, a déclaré peu de temps avant le début de l’audience qu’il a des preuves impliquant des hauts cadres du ministère de l’Intérieur dans les tueries survenues à Thala et au Kasserine en décembre 2010.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire