Tunisie: Manifestation devant l’Assemblée Constituante

Des centaines de représentants de la société civile, des partis politiques et des familles des martyrs ont organisé de grandes manifestations devant le siège de l’ancienne Chambre de députés au Bardo, où vient de démarrer la première réunion de l’Assemblée constituante.

Ils entendent attirer l’attention des membres de la Constituante sur un ensemble de revendications qu’ils considèrent comme essentielles et incontournables.

Les protestataires ont appelé à la nécessité de garantir l’équité entre l’homme et la femme, de ne pas toucher aux acquis de la femme tunisienne et d’œuvrer à leur renforcement.

Ces contestataires, dont l’Association tunisienne des femmes démocrates, ont revendiqué la garantie de la liberté d’expression, de création, de manifestation, et l’élaboration d’une constitution démocratique instituant à un Etat civil.

En présence d’un nombre important de forces de police, restées à distance, les manifestants ont brandi des banderoles avec des slogans divers dont « Pas de peur, pas de panique, le pouvoir revient au peuple », « Non à la théo-démocratie » et « Fidèles au sang des martyrs ». Certains slogans dénoncent l’intervention étrangère dans les affaires nationales.

D’une heure à l’autre, les manifestants sont devenus de plus en plus nombreux jusqu’à provoquer un embouteillage devant la Chambre des députés. Certains des manifestants, ont, même, aidé les agents de circulation, pour faciliter le passage des voitures et des citoyens.

Assemblée Constituante
Tunisie: Manifestation devant l'Assemblée Constituante
Assemblée Constituante
Tunisie: Manifestation devant l'Assemblée Constituante
Assemblée Constituante
Tunisie: Manifestation devant l'Assemblée Constituante

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.