Salaires des membres de la Constituante et le Président

Monnaie de la TunisieDe nouvelles figures dans le paysage politique tunisien et encore des questions qui créent la polémique, notamment les salaires qui seront attribués aux membres de l’Assemblée Constituante, Président de la République par intérim, ministres et secrétaires d’État.

Après que certains partis politiques ont appelé à la gratuité des services que ces membres élus le 23 octobre 2011, des fuites ont été relayées sur plusieurs médias concernant les salaires qui seront attribués. Selon ces informations, le Président de la République par intérim pourrait toucher quelques 30.000 dinars, quant à son Premier ministre, il toucherait environ 8.000 dinars alors que les autres ministres, ils auront droit à 4.500 dinars et les secrétaires d’État 3.400 dinars. Il s’ajoute à ceci les autres avantages tel que le transport, la voiture de fonction et le chauffeur, etc.

En ce qui concerne les membres de l’Assemblée Constituante, nous avons appris qu’ils toucheront chacun dans les 2.500 dinars et de même quelques avantages comme la gratuité du transport.

Ces grilles salariales devraient être présentées pour les membres de l’Assemblée Constituante pour leur accord afin de l’insérer dans le budget de l’État pour l’année 2012.

Argent - Euro
Salaires des membres de la Constituante et le Président

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

4 commentaires sur “Salaires des membres de la Constituante et le Président

    aziz67

    (22 novembre 2011 - 14:22)

    Voila ils ont réglé les indémnités en priorité pour eux,le président de la republique un tout petit salaire”30.000 dinars 15.000 euros”Sarkosye touche 18.000 euros faites la difference,pfffffff,le peuple attendra,son tour quand???

    rose des sables

    (22 novembre 2011 - 16:32)

    On veut des gens qui travaillent à temps plein et GRATUITEMENT la semaine et font la manche le weekend devant la mosquée de Sidi Mahrez!

    aziz67

    (23 novembre 2011 - 0:11)

    Nourris,logés,blanchis aux frais de l’etat,je vois pas les motifs de faire la manche,les vrais pauvres(sans se moquer) qui font la manche devant Sidi Mahrez ont les ventres vides,dorment sur des cartons,je préfère à eux venir une aide urgente avant les préoccupations sur les salaires de ces élus et qu’ils ont déclaré avant les éléctions renoncer à toutes indemnisations,ça promet !!!

    mess

    (23 novembre 2011 - 7:40)

    Charité bien ordonnée commence par soi-même. Au moins,ils doivent avoir une idée
    sur le coût de la vie , ainsi ils vont généraliser ce niveau de salaire à tous

Laisser un commentaire