Tunisie: Première séance de l’Assemblée Constituante

Attendue depuis plusieurs semaines, la première séance de l’Assemblée Nationale Constituante devrait se dérouler demain, mardi 22 novembre 2011, à l’ancienne Chambre des députés au Bardo. Un mois après les élections du 23 octobre 2011, elle sera présidée par le doyen des députés, assisté par les deux benjamins.

Cette première réunion sera marquée par la désignation des membres du bureau provisoire de l’assemblée, en prévision de l’élection du président de l’Assemblée, de la mise en place de son règlement intérieur, de la détermination des critères de choix de son président et de ses premier et deuxième vice-présidents, de la mise en place des commissions, de la fixation des modalités de vote et de la constitution des groupes parlementaires.

Cette première séance sera également ponctuée par l’appellation nominative des membres de l’Assemblée.

Bien que le Président de l’Assemblée Constituante ait été désigné par les 3 partis majoritaires, le Mouvement Ennahdha, Congrès Pour la République et Ettakatol, un vote formel sera effectué pour annoncer l’officialisation de Mustapha Ben Jaâfar à la tête de l’Assemblée.

Bardo
Chambre des députés au Bardo - Tunis

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Tunisie: Première séance de l’Assemblée Constituante

    SAID

    (22 novembre 2011 - 0:04)

    bonsoir tres fier que ce mardi 22 novembre si mustapha ben jaafar soit president de l’assemblee et espere qu’il fera le maximum dans cette nouvelle periode transitoire et souhaite que la tunisie retrouve son equilibre bonne chance et bravo.SAID BEN JAAFAR.

Laisser un commentaire