Après des déclarations des membres du Congrès Pour la République (CPR) et l’intervention d’Ettakatol niant tout accord avec le premier parti et l parti du mouvement Ennahdha, voilà que finalement les trois partis majoritaires arrivent à un accord final relatif à la constitution partielle du nouveau gouvernement.
En effet, Samir Ben Amor, membre du bureau politique du parti du Congrès pour la République, a annoncé à l’agence officielle de presse (TAP) que les partis Ennahdha, le CPR et Ettakatol ont convenu de répartir les trois présidence comme nous vous l’avons annoncé précédemment, en d’autres termes, Moncef Marzouki au poste de Président de la République, Mustapha Ben Jaafar, président de l’assemblée nationale constituante et finalement Hamadi Jebali au poste de Premier ministre.
Cet accord vient après des négociations de plus d’une semaine entre les trois partis qui, en somme, ont 138 sièges à l’Assemblée Constituante pour un total de 217 sièges.
Un point de presse est prévu pour ce lundi, 21 novembre 2011, afin d’officialiser la nomination des trois personnes à leurs postes respectifs.
[poll id= »25″]
