Rached Ghannouchi en visite « aux allures officielles » en Algérie

Suite à la victoire du parti du Mouvement Ennahdha aux élections du 23 octobre dernier, le leader du parti, Rached Ghannouchi, s’est rendu hier, samedi 19 novembre 2011, en Algérie pour une visite officielle qui durera 3 jours et au cours de laquelle un diner avec le chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika.

Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika

Rached Ghannouchi aura droit au cours de sa visite à tus les honneurs selon nos confrères chez AlWatan. Il rencontrera également plusieurs hauts responsables de l’Algérie dont les présidents des deux chambres du Parlement et une visite pour une audience officielle avec M. Bouteflika au siège de la Présidence le ludni 21 novembre.

Bien qu’on parle d’une visité d’amitié, il n’en demeure pas moins qu’au vu de la qualité de ses interlocuteurs, cette virée prend forcément une allure officielle.  A son arrivée à Alger, M. Ghannouchi a indiqué qu’il était venu “pour des concertations dans l’intérêt de nos deux pays et de la région”, soulignant que sa visite “intervient dans un contexte marqué par  des changements très importants en Tunisie”. “Nous sommes honorés de faire cette visite au moment où nous nous apprêtons à consacrer l’une des victoires de la révolution du 14 janvier 2011 qui consiste en la tenue de la première session de l’Assemblée constituante”, a-t-il déclaré.

Notons que Rached Ghannouchi est accompagné, entre autres, par Samir Dilou.

Samir Dilou & Rached Ghannouchi
Samir Dilou & Rached Ghannouchi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.