Samir Ben Amor, porte-parole du Congrès Pour la République (CPR) a déclaré hier, vendredi 18 novembre 2011, que la coalition des trois majoritaires, le CPR, Ettakatol et Ennahdha ont convenu à un accord distribuant la Présidence de la République à Moncef Marzouki, leader du CPR, le poste de Premier Ministre à Hamadi Jebali (Mouvement Ennahdha) et au poste de Président de l’Assemblée Constituante, Mustapha Ben Jaâfar (Ettakatol).
Bien que cet accord est quasiment certain comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours, la distribution des valises ministérielles n’a pas encore été effectuée et devrait se faire le lundi 21 novembre 2011.
Le plus important avec ces nominations serait le pouvoir octroyé à chacun de ces trois personnes et les ministères qui seront distribués en fonction du poste. En gros, ces nominations ont ét effectuées sur le principe des packages, par exemple le parti qui aura le poste de Président de la République recevra les ministères A, B et C, celui qui a la Présidence de l’Assemblée Constituante aura les ministères X, Y et Z, etc. Toutefois, la distributions des valises ministérielles en fonction des postes n’a pas encore été annoncée.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.