Qui sera le nouveau président de la Tunisie ?

Une réunion a eu lieu aujourd’hui, lundi 14 novembre 2011, entre Mustapha Ben Jaafar, président du parti Ettakatol (FDTL) et Moncef Marzouki, leader du Congrès Pour la République (CPR) au cours de laquelle le sujet de la désignation du président de la république tunisienne pour la période transitoire a été évoqué.

Le parti Ettakatol est, selon M. Bennour, d’accord pour la nomination de M. Ben Jaâfar à la tête de la République comme l’avait proposé le bureau politique du parti du Mouvement Ennahdha.

Quant au Congrès Pour la République, Samir Ben Amor, membre du bureau politique du parti, a déclaré que la nomination du président de la République ne se fera plus tarder précisant qu’une annonce se fera probablement le mardi 15 novembre 2011. Par ailleurs, M. Ben Amor a ajouté que les négociations relatives à la composition du futur gouvernement sont à un stade avancé et ont convenablement été menées.

Les noms qui ont été présentés il y a peu concernent entre autres, l’actuel premier ministre, Béji Caïd Essebsi, Mustapha Ben Jaâfar, Moncef Marzouki et Ahmed Mestiri. Serait-ce l’un d’entre eux le Président de la République tunisienne ou un autre nom ? Les prochains jours nous en diront surement plus.

Mustapha Ben Jaâfar - Moncef Marzouki
Mustapha Ben Jaâfar - Moncef Marzouki

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.