Dans une déclaration sur les ondes de la radio Express Fm, le porte parole du parti du Mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a révélé que lors de la rencontre entre Rached Ghannouchi, leader du parti, et l’émir du Qatar, Cheikh Hamad Bin khalifa al Thani, le sujet de Sakher El Materi, gendre du président déchu, a été évoqué affirmant que l’émir qatari aurait promis à M. Ghannouchi de prier Sakher de quitter le pays.

Toutefois, quitter le Qatar ne veut absolument pas dire un éventuel retour en Tunisie. Le gendre du président déchu pourrait avoir une autre destination que la Tunisie pour échapper à la justice tunisienne.
Concernant les valises ministérielles, M. Dilou a déclaré que l’actuel ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, sera maintenu à son poste. Quant à Habib Essid, ministre de l’intérieur, il sera écarté du ministère, chose que le Congrès Pour la République insiste dessus.
Par ailleurs, Samir Dilou a déclaré que Souad Abderrahim pourrait être la prochaine Présidente de la Constituante et qu’il aurait voulu voir une femme à la tête du pays. Concernant la première réunion de l’Assemblée Constituante elle sera présidée par la personne la plus âgée assistée par la plus jeune.
