Hamad Bin Khalifa al Thani invité à la première séance de l’Assemblée Constituante

Hamad Bin Khalifa Al ThaniL’émir du Qatar, Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani pourrait assister à la première séance de l’Assemblée Nationale Constituante suite à une invitation officielle du parti du Mouvement Ennahdha, selon nos confrères chez Al Jarida.

La première séance de l’Assemblée Constituante pourrait avoir lieu le 22 novembre prochain, après que le tribunal administratif ait annoncé son verdict relatif aux dizaines de plaintes déposées suite aux élections. Une annonce des résultats définitifs devrait avoir lieu d’ici le début de la semaine prochaine.

Notons au passage qu’Ennahdha a remporté 89 sièges dans l’Assemblée Nationale Constituante après la restitution des sièges d’Al Aridha Al Chaabia.

Rappelons que le leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghanouchi, était en visite au Qatar après l’annonce des résultats préliminaires des élections. Une visite au cours de laquelle il avait rencontré le Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani.

Si l’émir Qatari assistera à la Première séance de l’Assemblée Constituante, sa présence pourrait gêner certains membres des différents partis mais aussi une grande partie de la population tunisienne qui estime que les séances de la Constituante sont du ménage interne de la Tunisie…

Hamad Bin Khalifa Al Thani Rached Ghannouchi
Hamad Bin Khalifa Al Thani - Rached Ghannouchi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire