Extradition de Baghdadi Mahmoudi, ancien chef libyen

Baghdadi MahmoudiLa Cour d’appel de Tunis a décidé, mardi 8 novembre 2011, de remettre l’ancien chef du gouvernement libyen Al Baghdadi Al Mahmoudi aux autorités libyennes qui avaient déposé une demande d’extradition à son encontre.

La défense avait demandé, mardi matin, le report de l’examen de l’affaire pour accéder au dossier présenté par les autorités libyennes à la fin du mois d’octobre, demandant l’extradition de l’ancien responsable libyen afin qu’il soit jugé en Libye.

Rappelons que Al Baghdadi Al Mahmoudi avait été arrêté le 22 septembre dernier en compagnie de deux autres personnes dans le Sud tunisien pour avoir « tenté de quitter la Tunisie à destination de l’Algérie et entré illégalement en territoire tunisien. »

Selon une source judiciaire, et en dépit de cette décision de la Cour d’appel de Tunis, l’extradition de l’ancien chef du gouvernement libyen ne pourra s’effectuer que sur décision des pouvoirs exécutifs et après promulgation d’un décret-loi par le président de la république par intérim.

Al Baghdadi Al Mahmoudi
Al Baghdadi Al Mahmoudi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Extradition de Baghdadi Mahmoudi, ancien chef libyen

    salem hammouda

    (8 novembre 2011 - 21h44)

    dommage. c une decision politique par excellence.
    et surement on peut pas ecarter les pression etrangere sur notre paye.
    on a memem pas le droit de decider seul sans l’influence de sarkouzi et obama.

    mais dommage la tunisie va etre complice a la torture de Mr baghdadi mahgmoudi.
    NB: Kaddafi a été gorgé ds l’ambulance lors de son transport vivant.
    il a été gorgé coté droite de sa tete. et c pour ca que la majorité des fotos ne montre pas la partie droite.

    ya qlq medias etrangere disent que ce q’on les appelle revolutionnaire ont meme abuser sexuellement de son corps de kaddafi apres sa mort.

    MAIS ce qui est sur que kaddafi a été capturé par l’OTAN, et pui a été donné aux jeunex revolutionnaire.

    EN fin, la tunisie cede devant la pression de sarkoei…….et donne le pauve baghdadi mahmoudi pour avoir le meme sort que kaddafi..

    EN fin je salue la sagesse de l’algerie……et son independance. et sa decision de ne pas livrer la famille de kaddaffi… a un trouve de carnivore orchestré par des mersenaires katari et francais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.