Le Big #fail de Rafik Abdessalem Bouchlaka

Week’Zapping: Le Big #Fail de Rafik Abdessalem

La photo a suscité la polémique qualifiant le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem Bouchlaka d’irrespectueux envers la personne qui se tient devant lui, loin du fait qu’elle soit Président de la République ou non. Les coutumes et le respect exigent qu’on se lève pour saluer une personne mais aussi de regarder cette personne et non pas tourner son regard. Deux choses que cette photo ne montre guère devant l’étonnement des représentants chinois qui étaient sur les lieux.

crédit photo: JawharaFm

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Week’Zapping: Le Big #Fail de Rafik Abdessalem

    Rekik

    (2 juin 2012 - 5:20)

    Irrespectueux Mr bouchlaka un vrai bidon

    Dr. Jamel Tazarki

    (9 juillet 2012 - 23:00)

    Monsieur Moncef Marzouki est victime d’une guerre de pouvoir à l’intérieur de la troïka même! Il a fait quelques fautes mais par contre Monsieur Hamadi Jebali a fait beaucoup de bêtises. Connaître la vertu sans souvent la respecter, accumuler les connaissances sans les approfondir, entendre parler du juste sans souvent le pratiquer, voir ses propres défauts sans y remédier, c’est bien là les problèmes des dirigeants d’Ennahdha! L’être de bien exige tout de lui-même, l’être de peu attend tout des autres. Après une faute, ne pas se corriger, c’est la vraie faute.

    Monsieur Hamadi Jebali et Monsieur Rached Ghanouchi sont irrespectueux des différences. Ils n’ont généralement pas assez de courage pour admettre qu’ils peuvent avoir tort aussi. Ils ont toujours raisons parce qu’ils sont incapables de voir claire et ne doutent que rarement ou jamais de leurs idées. Ces irréprochables ne cherchent pas à découvrir la vérité pour ainsi remettre en question leurs propres idées au contact de celles des autres. Ils ne veulent qu’avoir raison, qu’imposer leurs idées. Lorsque nous faisons du mal pour faire le bien, nous ne faisons ainsi du mal que parce que nous ne sommes pas arrivés à s’entendre avec ceux et celles envers qui, illégalement, nous effectuons du tort au nom du bien. Pour agrandir sa conscience, il faut donc forcément dialoguer avec les autres.

    Monsieur Moncef Marzouki est en train de jouer un rôle politique très important rien que par sa présence en tant que président de la république (même s’il ne fait rien de grand pour le moment). Personne ne veut prendre son poste politique, et les raisons sont connues… Il faut renforcer sa position à l’intérieur de la troïka! Il est le seul capable (en tant que président de la république) d’imposer des élections législatives justes au mois de mars 2013. On ne doit s’attendre qu’à voir la manipulation électorale s’accoupler avec le mensonge politicien nahdhaouiste. Ennahdha cherche à neutraliser Monsieur Moncef Marzouki sur le plan politique! Il les gêne tout simplement!

    Essayez de comprendre Monsieur Moncef Marzouki. Il a des défauts mais il a aussi des qualités. ! Oui, Je soutiens pleinement la position de Monsieur Moncef Marzouki envers le FMI. Il faut rassurer les Tunisiens que la Tunisie ne fera pas faillite mais par contre nous sommes incapables de rembourser nos dettes dans leur intégralité. Il y a des Millions de Tunisiens qui dorment le ventre vide! Nous ne sommes pas prêts à un nouveau sacrifice qui doit retomber sur le dos des masses tunisiennes très pauvres. La situation sociale de plus que la moitié des Tunisiens est catastrophique! Il manque presque tout aujourd’hui en Tunisie!

    http://www.go4tunisia.de
    Dr. Jamel Tazarki
    Allemagne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.