Tunisie

La Tunisie, 56 ans depuis son indépendance

En un jour pareil, un certain 20 Mars 1956, c’était également un mardi, la Tunisie couronne plusieurs années de lutte. Vers 17h40, le chef de la diplomatie française, Christian Pineau, prononce d’une voix ferme la phrase suivante: “La France reconnaît solennellement l’indépendance de la Tunisie”, concluant par la signature du protocole de l’indépendance. En Tunisie, Tahar Ben Ammar, président du Conseil tunisien, fait de même. C’était le moment tant attendu et pour lequel des vies ont été perdues.

Mardi 20 mars 1956, nous voilà un mardi 20 mars 2012, la Tunisie fête 56 ans de son indépendance et le peuple se prépare pour descendre dans les rues pour revendiquer ses droits, Liberté, Démocratie et Égalité.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.