victoire uget

Tunisie: Écrasante victoire de l’UGET face à l’UGTE

Les étudiants de l’Union générale des Étudiants de Tunisie (UGET) ont tiré le jackpot hier, jeudi 15 mars 2012, lors des élections des représentants des étudiants dans les conseils scientifiques universitaires avec une écrasante victoire.

En effet, les candidats de l’UGET ont réussi à récolter, selon les résultats préliminaires, 194 sièges pour les cycles des licences et 56 pour les cycles de Masters alors que les étudiants de l’UGTE (Union Générale Tunisienne des Étudiants) n’ont fait que quelques 30 et 4 sièges pour, respectivement, les cycles de licences et ceux des Masters.

L’UGET a obtenu 26/31 sièges, à Bizerte 16/17, à Kairouan 15/18, à Sousse 17/30, à la Faculté de Lettres de Manouba 3/3, à la Faculté du commerce électronique 3/3, à la Faculté du commerce, 3/3 et à l’Institut de presse 2/3. Les résultats définitifs seront annoncés demain, samedi 17 mars 2012.

Alors qu’à l’Assemblée Constituante, les islamistes ont récolé le plus de sièges, aux universités c’est tout à fait le contraire avec une victoire écrasante des étudiants de l’UGET face à leurs homologues de l’UGTE, à orientation islamique.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Tunisie: Écrasante victoire de l’UGET face à l’UGTE

    Frunbi

    (16 mars 2012 - 13:32)

    La raison est claire ..

    Frunbi

    (16 mars 2012 - 16:39)

    Salut,
    Dites moi à quoi servent ces élections?
    Tout sauf les intérêts des étudiants.
    Autre chose: Les RCDistes remportaient aussi ces élections pendant l’ère Ben Ali et vous connaissez le résultat.
    Dernière chose: Le doigt d’honneur dans la caricature est plus que déplacé, vous voyez pas?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.