Le groupe Yazaki dément vouloir quitter la Tunisie

L’information a été relayée, il y a une semaine, sur plusieurs sites annonçant la délocalisation du groupe japonais de fabrication de faisceaux de câbles, Yazaki, vers le Maroc stoppant ainsi son plan de développement en Tunisie suite aux tensions sociales devenues ingérables à Gafsa. Finalement, ce ne sont que des rumeurs selon le communiqué du géant japonais qui dément la nouvelle tout en précisant que la société, implantée dans la zone industrielle de l’Aâguila à la région de Gafsa depuis avril 2009, ne cesse d’aller en avant vers l’achèvement de la contruction de sa nouvelle usine à Gafsa indiquant un total des investissements atteignant les 35 millions de dinars.

Le géant Yazaki informe par ailleurs qu’il n’a aucune intention de délocaliser hors de la Tunisie, et ce, “malgré toutes les difficultés rencontrées et les pertes financières  subies à cause du manque de stabilité politique et sociale” de la période post-révolutionnaire, selon le même communiqué.

Le groupe japonais implanté en Tunisie a indiqué que certains volumes ont été transférés, temporairement, au Maroc pour ne causer aucun arrêt à ses clients, ces volumes ont été transférés sous forme de back-up.

Notons que Yazaki est l’un des plus importants fournisseurs mondiaux d’équipement automobile, sa principale activité est la fabrication de faisceaux de câbles électriques, les connecteurs, les bornes et les fusibles. La société a créé en Tunisie environ 2.200 emplois sur 5 unités de production, dont 3 à Gafsa, une Om Laarayes et une à Metlaoui, la Tunisie ne peut pas se permettre le luxe de perdre un si gros investisseur et donc employeur.

Yazaki
Le groupe Yazaki dément vouloir quitter la Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.