Fermeture du musée Dar Chraiet à Tozeur

Le fameux musée Dar Chraiet vient de fermer ses portes à Tozeur. Ce musée rassemble un grand nombre de témoignages de la civilisation tunisienne, dans l’occurrence, des costumes, des bijoux et des armes. Il contient également des reconstitutions de scènes de la vie quotidienne de la bourgeoisie tunisienne aux XIIIème et XIXème siècles ainsi qu’une galerie d’art abritant une collection de peintures anciennes et contemporaines.

Il est à rappeler qu’un conflit professionnel s’est déclenché entre les employés et la direction depuis un moment. Cette crise avait, évoquons-le, causé la fermeture de l’hôtel Dar Chraiet, un quatre étoiles symbolique du développement du tourisme dans la région.

Ces fermetures successives intervenaient dans ces ambiances sociales agité marqué dans la région de Tozeur suite à la mise en chômage de près de 300 employés dans le secteur de l’hôtellerie.

Des sources disent que les collections du musée Dar Chraiet seraient en voie de transportation vers la capitale. Est-ce la fermeture définitive du premier musée privé dans la région et, probablement, dans toute la Tunisie ?

Dar Chraiet
Fermeture du musée Dar Chraiet à Tozeur

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.