Le marketing de Lidl décrypté

Bien que Leclerc soit toujours leader sur le secteur, l’enseigne Lidl ne cesse de gagner des places – mieux encore, l’enseigne accroît fortement ses parts de marché. Le tout, grâce à un marketing très bien huilé.

5,9 % du marché

Avec le gain constant de parts de marché, Lidl représente désormais 5,9 % du marché de la grande distribution sur le sol Français. Un beau succès pour cette enseigne d’origine Allemande. Selon une étude Kantar, l’on apprend également que Lidl ne cesse d’attirer de nouveaux clients, et que les dépenses de ceux-ci augmentent dans les magasins Lidl.

Des millions dans la publicité

Toujours selon la même étude, il est souligner que Lidl investit énormément dans la publicité. À hauteur de 500 millions d’euros. Rien que sur l’année 2018. En partie grâce à cela, les Français ont maintenant une très bonne image de l’enseigne Allemande. D’ailleurs, et avec Leclerc, Lidl est l’entreprise qui pratique les meilleurs prix ; tout du moins les prix les plus attractifs. Toujours selon les consommateurs.

De multiples offres

Sur un plan marketing, Lidl sait frapper fort. Comme avec le robot de cuisine Monsieur Cuisine Connect et son prix à 360 euros. Ce dernier était présent pour lutter contre le Thermomix Vorwerk, affiché à 1 300 euros. Il n’aura pas fallu longtemps pour le produit soit en rupture de stock dans les magasins. À noter également que Lidl fait tout pour se démarquer du discount habituel. Caviar, foires aux vins avec grands crus, et produits de marques sont autant d’offres déjà proposées par Lidl.

Auteur de l’article : Chris