Epargne : 5 chiffres incroyables sur l’épargne des Français

Grâce à un sondage, il est possible de découvrir quelques chiffres incroyables sur les Français et leur épargne. De quoi mettre en avant bien des faits différents.

5 – Une épargne

Si 89 % des Français affirment détenir un produit d’épargne comme le Livret A, le PEL, ou encore une assurance-vie ou un investissement immobilier, ils sont 22 % à ne détenir qu’une seule épargne. Un Français sur cinq donc. À noter que ce même pourcentage augmente chez les femmes.

4 – 17 %

Sur tout le territoire, il y a une personne sur dix qui ne possède pas de produit d’épargne. Notamment par manque de moyens. Cependant, les 18-34 ans ne détiennent pas de produit d’épargne pour une toute autre raison. Car ils ne savent pas comment épargner.

3 – 1 fois par mois

Il est à noter qu’un Français sur deux, épargne au moins une fois par mois. En pourcentage, 53 % des Français sont donc très réguliers dans l’épargne. 22 % s’y tournent une fois tous les 6 mois, et jusqu’à 8 % ne s’en préoccupent qu’une fois par an.

2 – 69 %

Voilà le pourcentage de Français qui ne savent absolument pas combien d’intérêts et gains ils ont obtenus en une année d’épargne. Ce qui représente tout de même sept Français sur dix !

1 – 67 834 euros

Ici, il est surtout à noter que les plus jeunes épargnants (18-34 ans) ne possèdent que 7 152 euros. Ce qui est très loin des 67 834 euros que possèdent les seniors de plus de 65 ans.

Auteur de l’article : Chris