Marketing : l’importance des avis clients sur Internet

Sur Internet, les avis clients sont cruciaux sur un plan marketing. Et il est possible d’en laisser un peu partout. Aussi bien sur des fiches produits, que sur des sites tiers, comme TripAdvisor par exemple.

Des avis si particuliers

Pour rappel, un avis est trouvable un peu partout et ce dernier est composé d’un titre. Puis d’une note et d’une description. Souvent, cet avis sert, pour celui qui le laisse, à raconter son expérience dans le lieu visité, ou son expérience d’achat en ligne. Point très important, les hypothétiques acheteurs sont friands de ces avis clients.

Car, dans les faits, un avis laissé possède un attrait plus fort qu’une publicité émise par l’entreprise elle-même. Dans le marketing digital, un avis client est intégralement lu par le client.

Une conversation avec l’entreprise

Le client, très souvent, n’a pas vraiment conscience que laisser un commentaire, c’est entrer dans une conversation directe avec l’entreprise. Dans son esprit, il désire simplement partager son expérience avec la communauté. Mais l’entreprise peut très bien répondre à l’avis. Une réponse permet souvent de rétablir la vérité, ou même de contrôler une information diffusée au sujet de l’entreprise. À noter qu’une simple réponse permet souvent à une entreprise de se démarquer de ses concurrents. Sans compter que cela montre que l’entreprise se souci de la satisfaction des clients.

La stratégie à adopter

Si les avis clients sur Internet sont importants, attention à ne pas tout accepter. En effet, le marketing de contenu est à surveiller. Dès lors, il convient de ne pas passer outre la modération, surtout sur les avis insultants ou diffamants. Mais également ceux ne respectant pas les CGV du site par exemple.

Auteur de l’article : Chris