Une nouvelle ligne de transport terrestre reliant Sfax et Tripoli

Sfax - LibyeLe secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, M. Radouane Nouicer, a annoncé qu’une nouvelle ligne de transport terrestre entre Sfax et Tripoli sera bientôt mise en service, et dans le même contexte, il a rappelé la reprise de l’activité de transport terrestre, par bus, entre les deux capitales Tunis et Tripoli.

Nous avons obtenu une autorisation préliminaire pour la réouverture de la ligne aérienne Tunis-Benghazi”, a déclaré le diplomate tunisien avant d’ajouter que “cette ligne pourrait être opérationnelle à partir de lundi prochain”.

Il a précisé que les membres du Conseil libyen de transition ont promis d’examiner, avec les départements tunisiens concernés, les difficultés rencontrées par les entreprises tunisiennes qui ont été touchées par la révolution libyenne, afin d’y trouver les solutions adéquates.

Il est à noter que La Tunisie a l’intention d’ouvrir un bureau de communication à Misrata qui aura une mission à double objectifs, économique et consulaire”, affirme-t-il, “le Gouvernement tunisien envisage d’encourager la création d’une exposition permanente à Tripoli pour promouvoir les produits tunisiens.”

Tripoli : capitale de la Libye
Tripoli : capitale de la Libye

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Laisser un commentaire