Et le plus gros site de ecommerce français est…

Cela peut paraître surprenant, mais c’est bien Oui.sncf qui est le plus gros site de ecommerce français.

Le changement de nom il y a plus d’une année n’aura rien changé au succès du site. En effet, il est maintenant question de la barre du milliard de billets vendus franchie.

Succès malgré la grève

La baisse de trafic de la SNCF n’aura pas eu lieu de la façon que tous pensaient. En effet, il n’était ici pas question d’une baisse de trafic lié aux gilets jaunes, mais bien suite à la grève issue du vote contestée du pacte ferroviaire. Mais cela sera sans conséquences. En effet, pour 2018, l’entreprise annoncera même des chiffres records. Ce qui démontre bien son succès.

Une hausse notable des résultats

E-voyageurs SNCF ; qui est la fusion entre OUI.scnf et e-voyageurs Technologie, aura réussi, en 2018, à atteindre un chiffre incroyable. Pas moins de 4,7 milliards d’euros. Soit une hausse, par rapport à l’année précédente, de 3,2 %. Dès lors, OUI.sncf s’impose, logiquement, comme le plus gros site de ecommerce français. En 2018, ce sont 110 millions de billets qui ont été vendus.

Une alliance avec Cdiscount

Depuis l’application SNCF, c’est un volume d’affaires d’1,05 milliard d’euros qui se dégage. Cela démontre également que la réduction du nombre de guichets en gare n’est pas en défaveur de l’enseigne. À noter l’alliance entre la SNCF et Cdiscount. Cdiscount Voyages plus précisément. Ce partenariat permettra maintenant aux utilisateurs de Cdiscount Voyages, de découvrir directement les offres de voyage OUI.sncf.

Auteur de l’article : Chris