Economiser sur ses courses : 5 techniques à utiliser dès maintenant

Réaliser ses courses est parfois compliqué ; mais il existe des astuces.

En plus de prendre du temps, les courses peuvent revenir très chères. Retour donc, sur 5 techniques à utiliser dès maintenant pour économiser sur ses courses.

Numéro 5, Manger avant de faire les courses

Car oui, voilà un point essentiel et très important ! Faire ses courses avec le ventre vide est une erreur à ne pas commettre. Dans une telle situation, l’on préférera acheter ce qui nous fait envie sur le moment. Sans penser de la bonne façon.

Les promotions, numéro 4

Très bon moyen d’économiser sur ses courses, regarder les promotions. Dès lors, il conviendra de fouiller les dépliants et d’y récupérer les réductions en caisse. Des réductions immédiates sur les produits. Attention cependant, puisque certaines promotions ne sont pas toujours pertinentes. À l’image d’un gain de quelques centimes, dans le cas d’un achat de huit ou neuf produits.

Top 3, Faire une liste

Avant de partir faire ses courses, il conviendra de regarder ce qui se trouve encore dans les placards. Il faudra ensuite faire une liste précise des aliments qu’il faut acheter. Cela permet, encore une fois, de belles économies.

Faire des menus pour la semaine, numéro 2

Pour un maximum d’économies, autant réussir à concevoir les plats que l’on mangera dans la semaine. Dès lors, faire un menu sur plusieurs jours permet d’acheter en conséquence. Et de réduire, inévitablement, les frais divers.

Top 1, Surveiller les prix au kilo

Bien souvent, observer les prix au kilo (cela fonctionne également avec les litres), permet de voir quel produit est plus cher qu’un autre. Acheter en fonction du prix au kilo peut même se montrer comme quelque chose de très avantageux.

Auteur de l’article : Chris