Bourse : 5 entreprises du CAC 40 les plus généreuses en dividendes

Comme ailleurs, les rendements sont diversifiés ; et le CAC 40 n’échappe pas à la règle.

Bien souvent, ce sont les valeurs financières qui parviennent à se démarquer de la concurrence en Bourse ; et la confirmation est présente. Retour sur 5 entreprises du CAC 40 les plus généreuses en dividendes.

Top 5, Axa

À la cinquième position des 5 entreprises du CAC 40 les plus généreuses en dividendes, l’on retrouve Axa. Cet assureur offre un rendement qui se hisse à 5,9 %. Cependant, la place avec le sixième n’était pas très loin, puisque Renault se veut très proche en terme de rendement.

Le Crédit Agricole, numéro 4

Pour remonter doucement vers le Top 3, puis vers l’entreprise du CAC 40 la plus généreuse en dividendes, faisons un arrêt à la quatrième place. Ici, l’on retrouve le Crédit Agricole, la première banque du Top 5. Son rendement est affiché à 6,2 %.

Numéro 3, la BNP Paribas

Pour la BNP Paribas, les dividendes sont également plutôt généreux. En effet, le rendement de la BNP Paribas se hisse à 6,7 %. C’est d’ailleurs la dernière entreprise du CAC 40 à s’afficher sous la barre des 7 %.

Unibail, numéro 2

Premier et seul groupe d’immobilier commercial de ce classement. Unibail, qui est présent dans 13 pays, affiche un rendement à la hauteur. Ici, il est question d’un taux de 7,1 %.

Top 1, la Société Générale

Bien loin devant la concurrence dans le CAC 40, la Société Générale fait très fort. Troisième et ultime banque de ce classement, il est question d’un rendement qui flirte avec les 8 %. Soit des dividendes très généreux.

Auteur de l’article : Chris