Ce sont les 10 métiers les mieux payés en France

En France, certains métiers sont clairement mieux payés que d’autres.

Grâce au site spécialisé Glassdoor, il est possible de connaître les métiers qui sont actuellement les plus rentables. Retour donc, sur les 10 métiers les mieux payés en France.

Numéro 10, l’Administrateur fiscal

Et dès l’entrée des 10 métiers les mieux payés en France, c’est l’administrateur fiscal qui se met en avant. Annuellement, le salaire moyen se hisse à 106 510 euros.

Le responsable informatique

Poste à responsabilité, le responsable informatique s’assure notamment que tout se déroule au mieux dans l’infrastructure système de l’entreprise. Son salaire s’élève à 107 124 euros.

Responsable d’analyses

Pour un responsable d’analyses, ce sont 107 201 euros qui sont promis annuellement.

Avocat

Métier loin d’être facile, avocat est obligatoirement l’un des métiers les mieux payés en France. Avec 111 565 €.

L’Architecte de solutions

Dans un tout autre registre, l’architecte de solutions. Pour un tel métier, le salaire se hisse jusqu’à 112 583 euros chaque année au total.

Top 5, Directeur des finances

Avec toute une trésorerie qu’il convient d’assurer, le directeur des finances supervise également cette dernière. Son rôle, important, est un indice de la raison du haut salaire. 114 448 euros.

Le Responsable de développement logiciel

Avec un salaire moyen annuel de 114 629 euros, le responsable de développement logiciel mérite amplement sa place dans le classement des métiers les mieux payés en France.

Top 3, Architecte logiciel

Son salaire peut s’élever jusqu’à 121 213 euros chaque année. De quoi se hisser pleinement sur le podium.

Le gérant de pharmacie, Numéro 2

Gérer une pharmacie permet de faire un point sur le deuxième métier le mieux payé en France. Ici, il est question d’un salaire moyen annuel, de 121 385 euros.

Numéro 1, Médecin

Très loin devant tous les autres métiers, le médecin est clairement le métier le mieux le payé de France. Au total ? 196 576 € de salaire moyen.

Auteur de l’article : Chris