Boursorama confirme sa place de leader de la banque en ligne

Des chiffres records sont désormais à mettre au compte de Boursorama.

En effet, et à la fin de l’année 2018, Boursorama ne comptait pas moins d’1,7 million de clients sur tout le territoire. Avec ces chiffres données par la Société Générale, Boursorama confirme sa place de leader de la banque en ligne.

Un départ canon

Cela fait plusieurs années maintenant, que Boursorama s’était lancé dans une course « à la taille ». Pour y parvenir, l’enseigne de banque en ligne avait surtout misé sur la carte bancaire gratuite par exemple. Mais également sur des offres de bienvenue pour les nouveaux clients. En 2018, Boursorama aura fait encore mieux en nombre de clients. Et cette certitude est permise grâce aux chiffres qui ont été dévoilés par la Société Générale, en février dernier.

Des clients en forte hausse

Dans les faits, la banque en ligne Boursorama aura obtenu, en 2018, pas moins de 460 000 nouveaux clients. Et ce nombre est en grande hausse. De 45 % si l’on compare à 2017. Voilà donc un fait inédit pour une banque 100 % en ligne. À ce jour, Boursorama est, sans hésitation, la banque gagnant le plus de clients dans l’hexagone.

Boursorama, leader de la banque en ligne

Pour Boursorama Banque, la place de leader de la banque en ligne est désormais certaine. Et la Société Générale (la maison mère) s’en félicite d’ailleurs, en soulignant que Boursorama « consolide [ainsi] sa position de numéro 1 de la banque en ligne en France, avec près de 1,7 millions de clients ». Pour Boursorama, il est maintenant question d’atteindre les deux millions de clients, afin de retrouver une certaine rentabilité. Si Boursorama poursuit dans cette voie, ce nombre pourra bien être atteint avant la fin de l’année 2019.

Auteur de l’article : Chris