Dynamiser son patrimoine : 3 solutions efficaces

Chaque placement peut être une bonne solution pour dynamiser son patrimoine.

Pour dynamiser son patrimoine, il convient d’abord de mettre en lumière le placement le plus adapté à ses besoins actuels ; est-ce pour financer les études des enfants ? Ou pour mettre au point un complément en vue de la retraite par exemple ? Retour sur 3 solutions efficaces pour dynamiser son patrimoine.

Le contrat Madelin

Ici, il sera surtout question de tous les contribuables qui sont taxés dans des tranches de 41 et 45 %. Mais il faut prendre en compte les frais du contrat Madelin ; des frais qui peuvent diminuer son attrait. Cependant, la loi Pacte offre une meilleure souplesse au contrat Madelin. Et une sortie possible en capital anticipé. Si cela est fait lors de l’achat d’une résidence principale. Ou pour un départ à la retraite.

Les transactions et CFD

Ici, il n’est pas question d’une solution efficace pour tout le monde. En effet, les transactions et CFD (contrat de différence) se veulent clairement destinées à un public plus averti. Pour réussir ici, il faut une initiation à des marchés plus complexes. Cette solution pour dynamiser son patrimoine, et clairement destinée aux spécialistes.

Le PEE

Le plan d’épargne entreprise (PEE) se veut comme un excellent complément à l’assurance vie et au PEA (plan d’épargne en action). Grâce au PEE, la constitution d’un capital sur le long terme est possible. De même donc, que de préparer au mieux la retraite. Ici, il n’y a que les prélèvements sociaux qui sont dus. Il ne faut donc pas hésiter à effectuer des versements volontaires.



Auteur de l’article : David Delair

Responsable éditorial - Banque Finance Immobilier Corporate. Retrouvez-moi sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/david-delair-356411158/ et sur Twitter : https://twitter.com/FinanceEconomie