Acheter des SCPI directement en ligne, c’est possible

Désormais, il est tout à fait possible d’acheter des SCPI directement en ligne ; démarche en moins.

Il convient, avant tout, de souligner que beaucoup de personnes ne sont pas spécialement des spécialistes des SCPI ; encore moins les plus jeunes. Grâce à l’achat des SCPI en ligne, tout est simplifié ; il suffit d’indiquer les projets et une présélection de SCPI sera proposée.

Les diverses options

Avant tout, l’investisseur devra choisir entre trois options. Ici, il est donc question de revenus complémentaires immédiats. Ou de revenus pour plus tard. Ou encore d’une constitution d’un capital. Une fois cela fait, une page de simulation du projet s’ouvrira, avant l’accès aux diverses SCPI. Pour aller plus loin, quelques ajustements peuvent être effectués. Vient ensuite la souscription, une fois tout passé en revue.

Une souscription entièrement en ligne

Dès lors que le projet est choisi, l’investisseur devra répondre à diverses questions. Ces dernières portant notamment sur l’identité, le profil ou encore l’origine des fonds. Après la vérification de la cohérence des informations données, l’investisseur recevra un lien pour signer électroniquement la souscription. Rapide (environ 30 minutes), cet achat en ligne est, à l’heure actuelle, accessible sur 60 % des SCPI, d’une vingtaine de sociétés de gestion différentes.

Les SCPI, placements sans risques ?

Depuis quelque temps, un risque de bulle des SCPI est à l’ordre du jour. Cependant, il n’y a pas vraiment de craintes à avoir. En effet, les SCPI sont toujours considérés comme un marché de niche. La collecte et les encours se veulent limitées face au marché immobilier professionnel. Attention cependant, puisque, acheter des SCPI, ne sont pas des placements qualifiés sans risques.

Auteur de l’article : David Delair

Responsable éditorial - Banque Finance Immobilier Corporate. Retrouvez-moi sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/david-delair-356411158/ et sur Twitter : https://twitter.com/FinanceEconomie