Tunisie: Teleperformance délocalise, 5.600 chômeurs de plus

Mercredi 21 Septembre, Hazar Trabelsi, employée à Téléperformance, précisément au site de Kheireddine Pacha à Tunis, ainsi que représentante de l’UTT et ex de l’UGTT est passée devant le conseil de discipline et fut licenciée suite à un sit-in rejeté par la direction au sein de l’entreprise.

TélePerformanceL’employée a trouvé donc comme solution de s’enfermer seule dans la chambre syndicale de la société en menaçant de se jeter par la fenêtre. Sa réaction a entrainé trois arrêts de travail de l’étage dans lequel elle s’est enfermée pendant 2 jours, ce qui a donc engendré une  succession de plaintes des clients de l’entreprise.

Les conséquences peuvent être grave si les problèmes sociaux s’enchainent et les plaintes des clients de l’entreprise vont dans le même sens. Téléperformance qui emploie quelques 5.600 tunisiens peut songer à se délocaliser au Maroc là où elle possède déjà des sites et des rumeurs dans ce sens circulent déjà.

De telles pratiques sont-elles vraiment nécessaires en ce temps de crise ? Surtout que ces investisseurs peuvent quitter le pays à tout moment et que 5.600 employés de plus en chômage risque de frapper gravement l’économie de la Tunisie… ajoutons à cela l’importance des centres d’appel qui absorbent une bonne quantité de chômeurs depuis quelques années… Bref, l’affaire est à suivre et des solutions raisonnables devraient être entreprises.

TéléPerformance
Photo d'illustration - cgt.fr

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

4 commentaires sur “Tunisie: Teleperformance délocalise, 5.600 chômeurs de plus

    Un tunisien

    (23 septembre 2011 - 19:48)

    C’est ce genre de pensées DÉBILES qui nous font reculer en arrière. Cet article pour pousse en arrière en incitant à la lâcheté du genre ‘accepte l’esclavagisme pour garder un emploi’.
    Faut apprendre a faire appliquer la loi aux entreprises étrangères qui se croient tout permis et faut surtout apprendre à se détacher du complexe d’infériorité que vous exprimez et partagez.

    il faut porter plainte contre l'auteur

    (24 septembre 2011 - 11:48)

    il faut porter plainte contre l’auteur,
    Le titre est affirmative : il affirme que “Teleperformance délocalise”, alors que ce n’est pas vrai.

    Sami

    (24 septembre 2011 - 18:02)

    SVP soyez sincère. La photo que vous utilisez vient de France pas de Tunisie. Regarder en arriere il y a la parti haute du drapeau de ‘ La CGT’ un syndicat français (http://www.cgt.fr/). Au moins dites le.

    tounsiya

    (25 septembre 2011 - 13:03)

    Votre role c d’investiguer sur ces comditions
    on demande de l aide on étouffe a cause de l exploitation de la corruption et d un syndique qui nous a vendu autant qu esclave.
    vous devez etre a la huteur de votre noble tache pour nous aider a garder nos emploi on nous assurant un minimum de droit.
    il faut faire comprendre aussi aux gens que les pub de TP sur les salires l evolution et les condotions sont erronées c que des monsonges et c leur politique avec ses employés.
    Nous savons sauver Nos activités quand c necessaire on l’a deja fait.

Laisser un commentaire