Bank of China bloque ses transactions avec des banques en Europe

Bank of China , important teneur de marché dans les devises en Chine continentale, a interrompu ses contrats à terme sur les changes (forward) et les swaps de changes avec plusieurs banques européennes en raison de la crise de la dette, selon les informations de trois sources à Reuters.

Bank Of ChinaSelon Reuters, la Société générale , Crédit agricole et BNP Paribas faisaient partie des établissement concernés, et que Bank of China avait stoppé ses transactions avec eux notamment en raison de la dégradation la semaine dernière par Moody’s de la note des deux premiers cités.

« Mis à part les transactions spot, tous les swaps et tous les forwards (avec certaines banques européennes) ont été interrompus« , a dit l’une des sources. Un représentant de Bank of China s’est refusé à tout commentaire.

Une autre banque chinoise a également indiqué avoir interrompu ses transactions de swaps de taux d’intérêt sur le yuan avec des banques européennes.

Des porte-parole de BNP Paribas et Société générale se sont refusés à tout commentaire. Crédit agricole n’était pas joignable dans l’immédiat.

« Avec toutes les mauvaises nouvelles en provenance d’Europe, je crois que d’autres banques vont suivre le mouvement« , a estimé un vendeur, qui n’a pas souhaité être identifié.

Les banques européennes ont de plus en plus recours aux lignes de swaps proposées par la Banque centrale européenne (BCE) pour faire face au renchérissement de leurs coûts de financement en dollars et aux inquiétudes concernant le risque de contrepartie sur le marché interbancaire.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.