Le Kef : exploitation des eaux du barrage Sarrat dans l’agriculture irriguée

AgricultureLes eaux du barrage Sarrat seront, bientôt, exploitées dans l’agriculture irriguée au niveau des délégations-sud du gouvernorat du Kef. A cet effet, des périmètres irrigués seront aménagés autour du nouveau barrage, sur une superficie de 3100 ha, dans une première étape, pour atteindre 8000 ha, dans une seconde phase. Les délégations concernées sont Jérissa, Kalâa Khasba, Kalâat Senan et Tajerouine.

Dans ce même contexte, six nouveaux projets de développement intégré sont attendus dans les délégations d’El ksour, Dahmani, Sers, Nebeur, Tajerouine et Jérissa, mobilisant des investissements globaux de 30 millions de dinars.

D’autres projets dont les études de réalisation ont été parachevées seront entamés, prochainement, dans les délégations de Sakiet Sidi Youssef, Kalaat Senan et Kalaa Khasba. Ils visent l’amélioration de l’infrastructure, l’aménagement des routes et pistes agricoles, la création de villages de l’artisanat, la réalisation de lacs collinaires et le renforcement des activités productives dans le secteur de l’agriculture.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire