Pas de grève du secteur des Transports le 9 août 2011

Le secrétaire général de la Fédération Générale du Transport relevant de l’UGTT, Mokhtar El Hili a indiqué que l’appel à la grève générale dans le secteur des transports est une tentative de déstabilisation tentée par l’Union des Travailleurs Tunisiens (UTT), la nouvelle organisation syndicale créée le 1er mai dernier, à son tête Ismaïl Sahbani.

Grève générale des Transports en TunisieIl a ajouté que les affiliés à ce nouveau syndicat ne bénéficient des mêmes conditions salariales que les autres travailleurs tout en précisant que cet appel est illégitime.

M. El Hili a expliqué que la Fédération Générale du Transport est parvenue à un accord avec les autorités de tutelle ce lundi 8 août 2011. Par ailleurs, il a indiqué que les revendications des travailleurs affiliés à l’UGTT ont été volées par ceux affiliés à l’UTT. Il indiqué que la grève générale annoncée pour le mardi 9 août n’aura pas lieu précisant que les travailleurs du secteur des Transports seront à leurs postes comme d’habitude.

Les deux syndicats, l’UGTT et l’UTT essayent de marquer le coup et s’imposer chacun par rapport à l’autre. L’UTT, le nouveau syndicat, tente de renforcer sa notoriété et son image dans la société tunisienne tout en s’accaparant une partie du pouvoir du syndicat historique l’UGTT.

Dans toute cette histoire, les perdants ne seront autres que les citoyens qui essayeront de rejoindre leurs lieux de travail et se retrouveront face à une pénurie des moyens de transports qui sont déjà face à une crise de présence et un surpeuplement… Heureusement pour eux, il y aura pas de grèves des transports le mardi 9 août 2011!

Métro à Tunis : Pas de grève des transports
Pas de grève du secteur des Transports le 9 août 2011

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Pas de grève du secteur des Transports le 9 août 2011

    IMEN

    (9 août 2011 - 6:40)

    Bonjour,
    Mais jusqu’à maintenant il n’a passé qu’un seul métro à El mourouj 6 à 6h 15 minutes et depuis il n’y a rien :-((((

    weld elhouma

    (9 août 2011 - 14:42)

    l’UGTT, l’UTT et ainsi que Mokhtar El Hili sont tous des gros salot
    tout simplement
    ils disent tout sauf la vérité

Laisser un commentaire