Le marché automobile s’en sort en mai

Bonne nouvelle pour le secteur automobile!  Les immatriculations de voitures neuves sont restées stables au cours du cinquième mois de cette nouvelle année. Une stabilité entraînée par la hausse de production des constructeurs automobiles français.

Tout va pour le mieux! D’après les chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA),publiés aujourd’hui, les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 0,1% en 2014 par rapport à l’année passée. Le  Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) fait part de 148.573 nouvelles voitures dans l’Hexagone en mai 2014.

François Roudier, porte-parole du CCFA. avoue que la distinction entre l’exploit des constructeurs français et les constructeurs étrangers est flagrante. En effet, les voitures neuves les plus vendues sont celles de constructeurs français qui produisent de nouveaux modèles rencontrant un énorme succès.

C’est d’ailleurs cette hausse de production au cours du premier trimestre de l’année qui a engendré la stabilité du marché automobile durant le mois de mai. Seulement, par rapport à Avril, le marché affiche une légère baisse des immatriculations de voitures neuves. Enfin, de janvier à mai 2014, le marché ressort en hausse de 3% en données brutes et corrigées des jours ouvrables.

Stabilité du marché automobile en mai
Stabilité du marché automobile en mai

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.