Zone Euro: modification des prévisions concernant le taux de croissance

Aujourd’hui, les prévisions de croissance de printemps annonçant une revue à la baisse du taux de croissance économique pour l’année prochaine.

La Commission européenne prévoit à présent  pour la zone euro, une croissance économique de 1,7% pour l’année prochaine. La prévision initiale était de 1,8% .

Cette année la Commission européenne n’a pas modifié son anticipation d’une croissance égale à 1,2% mais concernant l’année prochaine,elle est modifiée mais légèrement. En effet, la révision est de 0,1%, un pourcentage qui ne suscite pas d’inquiétude.

La croissance sera boostée l’année à venir en raison de la stabilisation du marché du travail et d’une inflation basse. Ces deux facteurs relanceront la demande intérieure en raison de l’augmentation des dépenses des consommateurs.

Concernant le chômage dans la zone euro, il affichera une minime baisse de 0,4%. Il sera de 11,4% l’année prochaine contre 11,8% cette année. L’inflation anticipée est de 1,2% l’an prochain pour 2015 alors qu’elle est de 0,8% cette année. La commission juge que le risque de déflation dans la zone euro est faible.

l'anticipation du taux de croissance a été modifié
l’anticipation du taux de croissance a été modifié

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.