Le groupe M6 continue sa chute au sein d’une conjoncture peu favorable

Les choses semblent se corser pour M6! Le groupe est quelque peu déstabilisé par le recul  du marché publicitaire c’est du moins ce qu’avancent les projections faites par M6.

Le groupe M6 a tenu à faire part de ses prévisions concernant l’année 2014, des prévisions qui sont loin d’être satisfaisantes. Pour la première partie de l’année en cours, le groupe de télévision a vu le chiffre d’audience dégringoler, ses recettes publicitaires chuter donc un repli marqué de sa rentabilité.

Le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost souffre également d’un chiffre d’affaires en baisse tout comme son principal adversaire TF1 seulement , TF1 s’en sort nettement mieux.

Sur le premier trimestre de 2014, les audiences des chaînes gratuites du groupe M6, contrôlant M6, W9 et 6ter, ont diminué de 0,8 point pour s’établir 13,5%. Une baisse qui s’est encore plus dessinée le mois qui suit à un niveau de 9,5%, alors que le seuil est de 10%, s’alignant ainsi avec un concurrent qui n’est autre que  France 3 (9,4%).

Il faut dire que cette année le groupe ne peut pas compter sur une activité de production et droits audiovisuels, ce qui la pénalise encore plus.

 

Le groupe M6 est quelque peu déstabilisé
Le groupe M6 est quelque peu déstabilisé

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire