France: l’ amélioration de la consommation au mois de mars ne compense pas son recul sur le premier trimestre de 2014

Donia // 1 May 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE France: l’ amélioration de la consommation au mois de mars ne compense pas son recul sur le premier trimestre de 2014
Mars témoigne de la hausse de la consommation des ménages
LIENS SPONSORISES

Le mois de mars témoignait de la hausse des  dépenses de consommation des ménages. Une bonne nouvelle par rapport à la baisse minime enregistrée au mois de février.

La consommation des ménages en France au cours de mars a affiché une hausse estimée à 0,4% en volume alors qu’au mois de février ces dépenses enregistraient une baisse minime de l’ordre de 0,1%.

Seulement, cette augmentation des dépenses des ménages n’est pas assez importante pour compenser la baisse exposée en début d’année qui était 1,8% . De ce fait, au cours du premier trimestre de 2014, la France assiste à la contraction de la consommation de ses ménages qui est de l’ordre de 1,2%. Un résultat qui n’est pas très rassurant par rapport aux trois derniers mois de 2013 marqués par une progression de 0,6%

Hier,  l’Insee a publié ses statistiques montrant que cette amélioration dans les dépenses provient du secteur de l’énergie qui affiche une augmentation de 2,3% en mars mais les dépenses en énergie sont en baisse de 3,6%  sur l’ensemble du trimestre.

A l’opposé,  les achats de textile, habillement et cuir enregistrent une chute  de 2,3% après une diminution de 2,6% . Seulement, ils augmentent légèrement de 0,3 % sur l’ensemble du trimestre.

 

amélioration de la consommation des ménages

amélioration de la consommation des ménages

 

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)