La zone euro en meilleure santé du point de vue excédent commercial

Donia // 16 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La zone euro en meilleure santé du point de vue excédent commercial
Zone euro
LIENS SPONSORISES

L’ excédent commercial de la zone euro progresse de 4 milliards d’euros par rapport à février 2013. Seulement, cette amélioration ne profite pas à tous les pays.

Eurostat avance qu’en février, la zone euro a affiché un excédent commercial de 13,6 milliards d’euros avec le reste du monde alors qu’il y a un an de cela, en février 2013, l’excédent était de 9,8 milliard.

Cette progression remarquée est restreinte au pays membre de la zone euro, les 18 pays ayant adopté l’euro comme monnaie unique. Quant à l’Europe à 28 , l’excédent n’est que de 4,4 milliards d’euros soit une amélioration de 3,2 milliards d’euros par rapport à  février 2013.

Il faut noter que les inégalités face à cette amélioration entre les pays ou les secteurs sont minces.

Dans le secteur de l’énergie,  la zone euro a laissé derrière elle est un déficit de 34,9 milliards en février 2013 pour se retrouver au niveau des 32,5 milliards en février 2014.

L’excédent dans la catégorie “machines et véhicules”, a augmenté, passant de 14,3 à 14,9 milliards d’euros.

Géographiquement, la zone euro voit ses  importations en provenance du Japon baissé de  7% alors que ses exportations vers la Chine se sont accrues de 12% et vers le Japon de 8%. Seulement, les exportations vers le Brésil et la Russie ont baissé de 10% pour ces deux pays.

 

améloration de l'excédent de la zone euro

améloration de l’excédent de la zone euro

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)