Creusement du déficit public: Il s’est élevé à 4,3% du PIB en 2013

Donia // 31 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Creusement du déficit public: Il s’est élevé à 4,3% du PIB en 2013
Bercy
LIENS SPONSORISES

Bercy est loin du compte avec son objectif d’un déficit de 4,1 %! Le déficit est de  4,3 %. Les dépenses ont été maîtrisées cependant, les recettes n’ont pas été celles espérées et la  dette affiche 93,5 % de PIB.

Ce matin, l’Insee a publié les chiffres à l’occasion de la publication des comptes publics, le déficit public (Etat, Sécurité sociale, collectivités locales) était de  4,3 % de PIB l’année dernière après 4,8% en 2012.

Une publication qui n’enchante pas les membres du gouvernement qui s’étaient engagé auprès de leurs partenaires européens à réduire le déficit et qui se fixera donc à 4,1% de PIB. Cet objectif avait une durée de réalisation de deux ans, une période permettant la réabsorption de 3% du déficit.

Seulement, le déficit s’est encore plus creusé malgré une croissance économique légèrement supérieur à ce qui était prévu (0,3 %).

La situation est justifiée, à Bercy, par le ministre, qui s’est exprimé via un communiqué, que la gestion responsable des finances publiques par le Gouvernement a donné des résultats, diminution régulière et significative du déficit. Il ajoute que le redressement des comptes publics, qui a débuté depuis 2012, se poursuit dans un contexte économique qui se bonifie.

L'objectif de Bercy est hors d'atteinte

L’objectif de Bercy est hors d’atteinte

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)