France: Le chômage augmente de 0,9% en février, selon le ministre du travail

Anas.T // 27 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE France: Le chômage augmente de 0,9% en février, selon le ministre du travail
Pôle Emploi
LIENS SPONSORISES

En France, le chômage a augmenté de 0,9% au mois de février, a annoncé le ministère du travail mercredi, avec près de 3,35 millions chômeurs actuellement. 

Les nouveaux chiffres constituent de mauvaises nouvelles pour le président François Hollande, qui est déjà sous le feu avec l’économie stagnante et une popularité au plus bas.

Le ministère a indiqué que le nombre de personnes enregistrées comme sans emploi a atteint un record de 3.347.700 en France métropolitaine, en hausse de 0,9 pour cent par rapport au mois précédent et de 4,7 pour cent sur l’année.

Hollande a eu du mal à insuffler une nouvelle vie dans le moteur économique la deuxième plus grande économie de la zone euro et de garder sa fameuse souvent répétée promesse de baisse du chômage d’ici la fin de l’année dernière.

Reconnaissant qu’il faudrait plus pour amener les entreprises à embaucher, Hollande a annoncé une politique plus favorable aux entreprises en janvier, y compris des plans pour les réductions d’impôt en échange d’engagement d’embauche.

Il a promis d’éliminer d’ici à 2017 quelque 30 milliards d’euros des charges que les entreprises paient pour financer les prestations familiales à la condition qu’ils acceptent des objectifs élevés pour l’embauche et l’investissement.

L’échec de Hollande à apprivoiser le chômage a conduit ses taux d’impopularité à des niveaux record pour un président de la France moderne.

Le ministère du travail a souligné qu’il y avait un net ralentissement de la hausse du chômage au cours de l’année 2013, avec de nouvelles demandes d’allocations chômage mensuels beaucoup plus faibles vers la fin de l’année qu’ils ne l’avaient été au début.

Quelques 177 800 personnes ont rejoint le registre de chômage en 2013, contre 283 800 en 2012, selon le ministère.

Le nombre de chômeurs a progressé de 31.500 en février.

Le nombre de chômeurs a progressé de 31.500 en février.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)